Battlefield 1943

image

Battlefield 1943: peut-on passer à coté?


Avec deux nouveaux opus, la saga Battlefield continue.

Même moteur graphique, game play similaire, seul le théatre des opérations et l'époque diffèrent. Les énervés de batailles modernes craqueront pour BF Bad Company 2 et les nostalgiques de BF 1942 pencheront pour Battlefield 1943. Pourtant, les dates de sortie se rapprochent et les informations concernant ces deux hits restent fragmentaires.

Les dates de sortie de BF1943 sur PC ont été repoussées, alors que les versions Xbox et PS3 sont deja dans les bacs. EA se justifie du retard en invoquant  DirectX 11, la compatibilité des joysticks, la météo, la lune et ce foutu alignement des planètes en 2012... Bref tous les prétextes sont bons pour gagner quelques jours.

Mais n'est-ce pas surprenant qu'un soft comme Battlefield, qui doit son succés au PC, soit développé en version console puis adapté au PC par la suite? Les lois du marché serait-elles à l'oeuvre pour opérer une selection naturelle (ou pas) au profit des fous de la manette contre les accros de la souris?

De toute évidence EA nous prépare quelque chose: Alors bonne surprise ou arnaque au marketing? bientôt, les réponses seront sur tagateam.fr !